750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toobeautyfood, la boutique en ligne de café, thé, infusions, herboristerie en ligne,  superaliment et superfood
Toobeautyfood, la boutique en ligne de café, thé, infusions, herboristerie en ligne,  superaliment et superfood
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 46 157
Derniers commentaires
Archives
21 septembre 2013

boutique de cafés en ligne toobeautyfood, info, après le chocolat, bientôt la fin du café ?

cafe-disparition[1]

http://www.toobeautyfood.com : la boutique

Le café pourrait bientôt disparaître. A en croire une étude scientifique menée par des experts de Kew (Royaume-Uni) et experts éthiopiens (Addis Ababa), le café arabica pourrait ne plus être d’ici 2080.

Un cauchemar pour nos petit-déjeuners. A l’heure où certains considèrent presque le café comme une drogue, indispensable pour accomplir les nombreuses tâches qui constituent leur quotidien, la malédiction pourrait frapper d’ici 70 ans.

Les experts ont découvert lors de leurs recherches que les évolutions climatiques à venir tendaient à réduire très fortement les surfaces de production de café arabica. Des conclusions qui inquiètent fortement Aaron Davis, le directeur de l’étude publiée au début du mois dans la revue Plos One : « Dans le meilleur des résultats, la réduction des lieux propices [à la production] serait de 65% d’ici à 2080. Dans le pire des résultats, la réduction serait de 99,7% d’ici à 2080″.

Le Telegraph renforce encore l’anxiété puisqu’il précise que l’étude ne prend pas en compte la déforestation et la disparition progressive des oiseaux, qui disséminent les grains de café.

Et konbini.fr rajoute que si nos réveils en prennent en coup, c’est pour les pays exportateurs d’arabica que le constat est le plus grave : des pays comme l’Ethiopie, la Tanzanie, le Brésil pour ne citer qu’eux pourraient payer très cher l’extinction de ce café prestigieux qui en un an à peine a déjà perdu plus d’un tiers de sa valeur boursière. Source.

A LIRE AUSSI SUR MENLY.FR :

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité