750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toobeautyfood, la boutique en ligne de café, thé, infusions, herboristerie en ligne,  superaliment et superfood
Toobeautyfood, la boutique en ligne de café, thé, infusions, herboristerie en ligne,  superaliment et superfood
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 46 158
Derniers commentaires
Archives
24 septembre 2013

vente de cafés dosettes sur toobeautyfood, infos, Guerre des dosettes

tasse_n

http://www.toobeautyfood.com: entrez dans notre boutique en ligne

 

 

Denner a remporté une manche contre Nespresso mardi: le Tribunal de commerce de Saint-Gall a autorisé le distributeur à vendre ses capsules de café compatibles avec les machines Nespresso

 

Denner peut à nouveau vendre ses capsules de café compatibles avec les machines Nespresso.

Selon le Tribunal de commerce de Saint-Gall, les dosettes du distributeur n'enfreignent pas les droits de marque de Nestlé. (NESN 64.9 0.39%)

Les magistrats reconnaissent à Nestlé le droit de protection de la marque de forme déposée par le numéro un mondial de l'alimentation. Il n'existe en revanche, selon eux, aucun risque de confusion avec les produits de Denner, rapporte ce dernier dans un communiqué publié mardi.

Cette décision de première instance vient contredire Nestlé, qui accusait la filiale de Migros de violer les droits de Nespresso sur sa marque. La bataille, qui a débuté début 2011, n'est pas terminée pour autant: la multinationale vaudoise peut recourir devant le Tribunal fédéral (TF) ou s'engager dans une procédure ordinaire.

Par précaution, Denner a amélioré ses capsules, lesquelles se présentent désormais sous une forme différente de l'ancien modèle, a précisé une porte-parole.

Nestlé a lancé diverses procédures judiciaires en Europe pour protéger ses capsules qui ont dégagé l'an dernier un chiffre d'affaires de plus de 4 milliards de francs. En Suisse, une bataille juridique l'oppose notamment, outre à Denner, à Ethical Coffee Company (ECC), entreprise fondée par le Valaisan Jean-Paul Gaillard.

Les capsules d'Ethical Coffee restent provisoirement interdites. Le TF a rejeté, en février, le recours de la firme contre des mesures provisionnelles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité