Test de la PIXIE de Nespresso par http://www.capsules-compatibles.fr

La nouvelle machine Nespresso la Pixie, est annoncée comme la plus petite et la plus intelligente des machines Nespresso. Sa date de sortie est prévue pour le 9 mars au prix de 149€.

 

Nespresso Pixie boite web 300x266 Test de la PIXIE de Nespresso

 

Cette nouvelle machine adopte un mode d’insertion de la capsule inédit. D’un mouvement de poignée, le réceptacle à capsule avance révélant la pompe à haute pression. On dirait un casque de football américain. Au début on a un peu tendance à oublier de l’abaisser, c’est un peu déroutant quand on l’habitude d’utiliser les leviers des anciennes machines.

IMG 1498 web 300x223 Test de la PIXIE de Nespresso

On peut voir que la Pixie est vraiment la plus compact, para rapport à une Essenza, elle est bien plus fine et à peineIMG 1506 web 150x150 Test de la PIXIE de Nespressoplus longue. C’est dommage que le porte tasse ne se bloque pas une fois relevé, car cela aurait pu faire gagner de la place. En effet, celui-ci retombe automatiquement pour éviter les gouttes sur le plan de travail. En se levant, on peut ainsi insérer un verre à Macchiato.

IMG 1501 web 300x223 Test de la PIXIE de NespressoLorsque l’on allume la machine, on est tout de suite marqué par la lampe de rétro éclairage bleue dans le réceptacle à capsule usagée, c’est un peu Las Vegas. La lumière devient rouge lorsque le réservoir est presque vide. Je trouve cela très pratique, cela évite de flinguer une capsule si en plein milieu de votre café il n’y a plus d’eau.

 

 

 

 

IMG 1502 web 150x150 Test de la PIXIE de Nespresso

IMG 1505 web 150x150 Test de la PIXIE de Nespresso

 

 

 

 

IMG 1503 web 150x150 Test de la PIXIE de NespressoLe réservoir d’eau, ressemble à celui de la Citiz avec cette fois-ci le couvercle qui est accroché. On peut porter le réservoir d’eau par son couvercle, mais aussi le remplir sans l’enlever.

Sous la machine, il y a un emplacement pour ranger le câble et permet d’ajuster sa longueur.

Le temps de chauffe est annoncé à 25 sec, pour moi cela a mis 27 sec ce qui est déjà 50 % plus rapide que les anciens modèles. Fort appréciable.

 

La Pixie de Nespresso n’est pas une révolution mais une évolution.

J’ai apprécié, le temps de chauffe court, la lumière rouge pour indiquer que le réservoir est vide et sa taille plus compacte.

 

Concernant les capsules compatibles Nespresso :

L’Or Espresso et Ne-cap sont compatibles

La capsule Casino ECC est restée coincée dans la machine. voir article et vidéo

Vidéo de la Nespresso Pixie