750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toobeautyfood, la boutique en ligne de café, thé, infusions, herboristerie en ligne,  superaliment et superfood
Toobeautyfood, la boutique en ligne de café, thé, infusions, herboristerie en ligne,  superaliment et superfood
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 46 157
Derniers commentaires
Archives
16 avril 2012

IDEES RECUES ENTRE CAFE ET SANTE Les professionnels de la sante et les étudiants visés pour la saison 2 de la campagne «Ignite»

La campagne Ignite «mettre le feu» a été lancée, pour sa deuxième saison, hier, par le professeur Saïd Nourou Diop, directeur de l’institut du diabète Marc Sankalé et professeur à l’Université Cheikh Anta DIOP, le professeur en pharmacologie, Moctar Dièye et docteur Ousmane Dièye, cardiologue à la clinique Cheikh Anta Diop de Dakar. Cette campagne, après celle de 2011, aura pour cible les professionnels de la sante et les futurs médecins que constituent les étudiants, à charge de révéler à leurs patients les relations positives entre le café et la santé.
La saison 2 de cette campagne «Ignite, café et santé» est donc lancée et aura pour mission principale de rassurer les patients et les femmes enceintes sur l’innocuité du café.
Avec une campagne 2011 où la cible a été atteinte, il était surtout question de lever l’équivoque des idées négatives véhiculées sur le café. «Les résultats que nous avons obtenus durant la campagne de l’année 2011 sont encourageants, au point de nous inciter à aller encore plus vers les médias et, de fait, toucher le grand public, dans le but de rassurer par rapport à la consommation du café », a fait savoir Dr Diop.
Avec une cible déjà identifiée pour faire passer le message, Dr Diop ajoutera que la campagne 2012 ira dans le sens d’apporter des informations actualisées sur l’état actuel des recherches, dans le domaine du café et de la santé, pour mieux doter les professionnels de la santé dans leurs décisions face à leurs patients. «Tous les éclairages fournis sont basés sur le résultat de l’analyse de nombreux travaux scientifiques de hautes factures, publiés par des sommités de renommée internationale et mis à la disposition des professionnels de la santé », a-t-il précisé.
Mamadou DIOUF

 

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité