750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toobeautyfood, la boutique en ligne de café, thé, infusions, herboristerie en ligne,  superaliment et superfood
Toobeautyfood, la boutique en ligne de café, thé, infusions, herboristerie en ligne,  superaliment et superfood
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 46 141
Derniers commentaires
Archives
13 janvier 2011

LE CAFÉ, UN ALLIÉ DE POIDS

 

LE CAFÉ, UN ALLIÉ DE POIDS

Aliment détox pour faire pencher la balance du bon côté.
Tout le monde connaît l’effet coup de fouet d’un petit noir bien serré. Mais c’est vert que le café est le plus actif. Fraîchement cueilli, le fruit du caféier est en effet naturellement riche en cafestol et en kahweol.
Des substances habituellement détruites lors de la torréfaction. Dommage, lorsque l’on sait que celles-ci stimulent une enzyme – le glutation-S-transferase – dont la fonction est de détoxifier l’organisme.

Action diurétique
De fait, l’action diurétique du café apporte une vraie réponse aux problèmes de rétention d’eau. La sensation de jambes lourdes est moins pesante, notamment, en fin de journée.
Même constat pour les œdèmes des chevilles ou des mains. Par ailleurs, en mobilisant les graisses au cours d’un effort physique, la caféine puise dans les réserves lipidiques.
Pas mal pour éliminer la cellulite et autres réserves adipeuses.
De plus, une étude parue dans The American Journal of Clinical Nutrition montre que l’acide Chlorogénique, présent notamment dans le fruit vert, favorise l’absorption des sucres dans le système digestif et accélère la thermogenèse (combustion naturelle des calories). Ainsi, la consommation de 100 mg à 150 mg de caféine par jour, en favorisant la sécrétion
d’adrénaline, augmenterait-elle la dépense calorique totale de 2 % à 3 %.

Puissant antioxydant
Riche en polyphénols, le café est également un puissant antioxydant. Imparable pour lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement cutané.
Mais une absorption excessive de caféine (plus de 450 mg par jour) peut, en revanche, avoir des incidences sur la sante :
troubles digestifs, anxiété, nervosité, tremblements, insomnies, palpitations…

Donc, à consommer avec modération !

En outre, vous ne verrez pas fondre vos kilos en trop sans respecter les règles élémentaires d’une bonne hygiène de vie : une activité physique régulière, une alimentation équilibre, une bonne hydratation (1,5 l d’eau par jour et un sommeil réparateur.)

SONIA PEYRIEUX Article TV Magazine du Figaro – décembre 2010

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité